Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 22:44

C'est dans un bus bondé qu'étaient entassés quatre jeunes filles dont deux soeurs et un garçon, pour le long voyage jusqu'à Wunderbarde, l'école de l'élite culinaire: en effet le restaurant cafétaria était très réputé.
"TOUT LE MONDE DESCEND!!!!" cria Monsieur Dieu le Conseiller Principal d'Education, sa pipe dans la main, recrachant de la fumée.

"VOTRE CALVAIRE NE FAIT QUE COMMENCER!!" (Monsieur Dieu ne savait parler qu'en majuscule)
"ICI VOUS AUREZ AFFAIRE AVEC L'EQUIPE PEDAGOGIQUE, DONT MESDAMES HOTENE ET BINOCLE FONT PARTIES! NOUS NE TOLLERONS PAS LES FEINEANTS, N'EST CE PAS ARGENTINE?!"
Argentine, s'avança d'un pas et dit d'un ton aigre-doux: "oui Monsieur Dieu, je retape ma seconde je le sais!"

C'est ainsi que débuta la journée, le ton était donné.

C'est là, dans un batiment ayant survécu à la tempète de 1846, que les filles s'intallèrent dans leur chambre de quatre, par ordre d'inscription. Les quatre jeunes filles se retrouvèrent donc ensemble dans la chambre 0135, la chambre rouge:
- "Salut moi c'est Cookie, je fais sport étude!!!"
- "Avec ton survet pourrave j'aurai jamais deviné dis donc!" ricana Ananas
- "Fais pas gaffe à elle, c'est Ananas la Pétasse!" enchaina Argentine
- "Je vois que ma réputation m'a poursuivi jusqu'ici dis donc! J'adore!"dis Ananas
- "Elle en robe à fleur c'est Laurine ma soeur! Faites pas gaffe elle est timide! Mais c'est l'intello de la famille, elle a explosé les score au collège, ce qui nous permet de nous payer cette putain pardon cet merveilleuse école!"
- Quoi tu n'as pas participé au tirage au sort? s'inquiéta Cookie
- Disons que comme ma soeur est LE cerveau elle a réussi à trouver l'algorythme qui était utilisé par l'administration, ce qui me permet de retaper mon année, et elle a été choisi pour ses capacités, mais pas son humour!"
-"arrète de te moquer s'il te plait" dis dans un soupire Laurine.

Les présentations étaient faites!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : des tartines de Pomme
  • : Des textes, des petits dessins, des réactions à la chaux sur les pépins d'une Pomme; tout celà mélangé avec autodérision et mégalomanie... Bref, un joyeux bordel pour votre pomme!
  • Contact

Profil

  • élise
  • schizophrénie, histoire de vie

lost